samedi , 5 avril 2025

Premier déplacement pour le TO XIII face à Featherstone

Pour le choc de la 2e journée, le Toulouse Olympique se déplace pour la première fois de la saison sur la pelouse des Featgerstone Rovers ce dimanche à 16h.

Le TO a bien négocié son premier match de la saison en battant Swinton à domicile (46-14).Après 4 succès en autant de matchs amicaux (contre Castleford, Halifax, York et Leeds), Featherstone a confirmé en battant de nouveau Halifax à la maison (20-4).

Les enjeux de cette confrontation
Les objectifs des Toulousains passent par des victoires à l’extérieur, notamment face aux concurrents aux premières places. Pas de temps à perdre donc, les hommes de Sylvain HOULES seront dans le vif du sujet dès ce 2e round.Avec ce deuxième match à domicile consécutif, face à un autre prétendant au Top 4, les Rovers voudront frapper un grand coup.

Les dernières fois
En 2017, le TO s’était offert le luxe de battre Featherstone par 2 fois lors de la première phase : 26-34 fin mars en Angleterre et 32-26 pour le match retour à Blagnac.

Le groupe Toulousain
Aucun changement dans le groupe des 19 Olympiens suite à la première rencontre contre Swinton. Johnathon FORD (genou) et Sam RAPIRA (poignet) se remettent progressivement de leur blessure respective tandis que Clément BOYER n’est pas encore prêt à reprendre la compétition.

Le groupe du TO : Bastien ADER / William BARTHAU / Andrew BENTLEY / Charles BOUZINAC / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain-Déménagement) / Mourad KRIOUACHE / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris WATSON) / Anthony MARION / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Eddy PETTYBOURNE / Sébastien PLANAS (parrainé par La Villa da Vinci) / Maxime PUECH / Stanislas ROBIN (parrainé par Chris WATSON) / Justin SANGARÉ.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …