mercredi , 21 octobre 2020

TOXIII

Dans le sport à Toulouse, le TOXIII, le club de rugby à 13 de la ville rose.
Vous trouverez l’ensemble des articles parlant du rugby à 13, du toxiii et des broncos

Le Toulouse Olympique Elite prépare la nouvelle saison

A moins de deux semaines du premier match de la saison, la formation Elite est en pleine préparation, entre cohésion d’équipe et réglages sur le terrain. L’équipe du Toulouse Olympique chargée de représenter le club et la Ville Rose dans le championnat de France a repris l’entraînement la dernière semaine du mois d’août, après un exercice 2019/2020 stoppé prématurément et …

En savoir plus

Toulouse Olympique : Retour à la compétition en mars 2021 ?

Le Toulouse Olympique a annoncé que la Fédération Angalise de Rugby à XIII ( Rugby Football League) travaillait sur les calendriers des compétitions 2021, en tenant compte d’un critère clé pour l’économie des clubs : le retour des spectateurs dans les stades. En effet, Outre-Manche, toutes les rencontres se déroulent à huis clos et selon le Gouvernement Britannique, cela devrait …

En savoir plus

Les masques du TO arrivent à la boutique

Il est désormais possible de pré-commander les masques officiels du Toulouse Olympique, reprenant le design du maillot de la saison 2020, sur la boutique en ligne : boutique.to13.com.  Parce qu’il faut masquer les visages mais pas notre passion, les masques du TO vous permettront d’afficher votre soutien au club Olympien en toute circonstance. C’est un masque homologué, lavable et donc …

En savoir plus

Soutenez « gratuitement » le Toulouse Olympique !

Inscrivez-vous sur ouRLeague, indiquez que le Toulouse Olympique XIII est votre club préféré, et vous permettrez ainsi au club Olympien d’obtenir un bonus financier. C’est aussi simple que cela ! En tant que première fédération de XIII en Europe, la Rugby Football League (fédération Anglaise) a pour rôle – et pour but – légitime de développer la discipline. Pour cela, …

En savoir plus

Le Toulouse Olympique prolonge Anthony Marion

L’international français Anthony MARION resigne en faveur du Toulouse Olympique jusqu’en 2022. Joueur le plus utilisé de l’effectif en 2019 avec 30 matchs disputés sur 30 possibles, le tarnais a malheureusement vu sa belle saison s’arrêter sur une sérieuse blessure à la cheville lors de la dernière rencontre de l’année, lui faisant ainsi manquer la tournée d’automne en Australie avec …

En savoir plus

Justin SANGARÉ reste au TO

Le Toulouse Olympique XIII compte sur son jeune international français Justin SANGARÉ (22 ans) pour la saison 2021. Le solide pilier poursuit donc sa carrière dans son club de toujours puisqu’il est passé par toutes les catégories de jeunes du TO XIII, dont le Centre de Formation, jusqu’à intégrer l’effectif professionnel Olympien. C’était au terme de la saison 2016 alors …

En savoir plus

Le Centre de Formation du TO XIII a fait sa rentrée

Ce mardi 1er septembre, comme la plupart du public scolaire en France, les pensionnaires du Centre de Formation du Toulouse Olympique XIII ont fait leur rentrée pour la saison 2020/2021 au centre d’entraînement du TO, complexe sportif Toulouse Lautrec. L’objectif de cette session était d’expliquer, aux 5 nouveaux Olympiens comme aux anciens, le fonctionnement et les missions du Centre : …

En savoir plus

Mathieu JUSSAUME poursuit au Toulouse Olympique

Le jeune centre international français Mathieu JUSSAUME (21 ans) prolonge son contrat au Toulouse Olympique, où il continuera d’engranger l’expérience du haut niveau. A 4 ans, le toulousain de naissance découvre le XIII au club de Plaisance-du-Touch et y fait ses gammes jusqu’en Benjamin. Là, il se tourne vers le rugby à XV et le Stade Toulousain, où il reste …

En savoir plus

Maxime PUECH reste au Toulouse Olympique

Le Toulouse Olympique conserve le pilier international français Maxime PUECH dans ses rangs en vue de la saison 2021. Formé dans son département d’origine du Tarn (Villefranche d’Albi puis Réalmont), Maxime a remporté le doublé Coupe-Championnat de France à son arrivée dans le groupe Junior toulousain en 2013-2014, avant d’intégrer le Centre de Formation Olympien puis l’effectif pro la saison …

En savoir plus