fbpx
mardi , 20 novembre 2018
Accueil || Articles || TOXIII

TOXIII

Dans le sport à Toulouse, le TOXIII, le club de rugby à 13 de la ville rose.
Vous trouverez l’ensemble des articles parlant du rugby à 13, du toxiii et des broncos

Bastien Ader reste au Toulouse Olympique !

Le Toulouse Olympique conserve son l’un de ses joueurs clé, le centre International Bastien ADER, qui s’apprête à jouer sa huitième saison sous le maillot Olympien. Arrivé en 2011 au TO XIII, le Commingeois est un pur produit du Centre de Formation Olympien. Grâce à ses qualités physiques et athlétiques, il s’est imposé au fil des années comme un cadre …

En savoir plus

Mourad KRIOUACHE et le TO XIII se séparent

Talonneur emblématique du club Olympien, Mourad KRIOUACHE quitte le Toulouse Olympique XIII. Les négociations entre le joueur et les dirigeants Olympiens n’ayant malheureusement pas abouties. Né dans le quartier des Minimes, en face du stade Arnauné, et passé par toutes les équipes du Toulouse Olympique, Mourad est et restera une figure incontournable du club. Portant le maillot Bleu et Blanc …

En savoir plus

L’Equipe de France s’appuie sur le TO XIII

Le XIII de France a fait appel à un important contingent de joueurs du TO XIII pour ses matchs automnaux avec en point d’orgue, le championnat d’Europe et une qualification pour la prochaine Coupe du Monde à la clé. Mercredi dernier (17/10), Stanislas ROBIN, Bastien ADER, William BARTHAU, Paul MARCON et Anthony MARION étaient sur la pelouse du Leigh Sports …

En savoir plus

William BARTHAU prolonge au Toulouse Olympique

Arrivé lors de la dernière intersaison au TO XIII, William BARTHAU continuera de porter le maillot Bleu et Blanc lors de la saison 2019. Originaire de Villeneuve-sur-Lot, William a fait ses classes à Pujols, avant de partir pour St Gaudens puis rapidement Perpignan et les Dragons Catalans, avec qui il découvre la Super League. A 24 ans, il est parti …

En savoir plus

Maxime PUECH continue au TO

En 2019, le Toulouse Olympique pourra toujours compter sur le jeune pilier Tarnais Maxime PUECH (24 ans). Après avoir fait ses classes à Villefranche d’Albi puis Réalmont, Maxime a rejoint le Toulouse Olympique en 2013, en Junior Elite (décrochant au passage le premier doublé Coupe-Championnat de l’histoire de cette catégorie du TO). Entré ensuite au Centre de Formation Olympien, il …

En savoir plus

Andrew BENTLEY rempile au Toulouse Olympique

Andrew BENTLEY, puissant troisième ligne Français, continuera d’apporter toute son expérience au TO XIII. Arrivé au TO avec son frère Kane en 2013, le natif d’Auckland n’a cessé d’étoffer son palmarès, et celui du club Olympien depuis. Aujourd’hui, c’est un des tauliers de l’équipe, qui fait le lien avec les différents profils présent au sein du vestiaire : anciens/jeunes, français/étrangers. …

En savoir plus