Toulouse, France – Après avoir conquis le public avec son humour singulier et décalé, Paul Mirabel est de retour sur scène avec un tout nouveau spectacle. Retrouvez l’humoriste au Zénith Toulouse Métropole le mercredi 28 janvier 2026 à 20h00 pour une exploration de l’un des thèmes les plus universels : l’amour.
Une Réflexion sur l’Amour sous Toutes Ses Formes
Fidèle à son style introspectif et légèrement décalé, Paul Mirabel se lance dans une réflexion profonde et personnelle. Il explique avec sa simplicité désarmante ce qui pourrait être le fil conducteur de ce nouveau show :
« Hé j’ai pensé à ce que je pourrais dire… Je pourrais parler d’amour, j’ai pas encore trouvé les mots exacts, mais en fait, tout part de l’énergie d’amour. »
L’humoriste va bien au-delà de la vision romantique classique pour aborder l’amour dans toutes ses dimensions : « Parce qu’en vrai l’amour c’est pas que les relations, c’est aussi nos passions, nos rêves, toutes les choses pour lesquelles on se donne à fond, toutes les choses aussi pour lesquelles on se donne du mal, c’est aussi la famille, les potes… »
L’Amour Face à la Peur : Une Approche Philosophique
Avec sa touche philosophique habituelle, Mirabel nous invite à reconsidérer le véritable opposé de l’amour : « Avant je pensais que le contraire de l’amour c’était la haine en vrai, mais si y’a pas d’amour tu peux pas détester, en vrai son contraire c’est la peur. »
Il développe cette idée avec une lucidité surprenante : « Parce que si t’as peur tu vas nulle part, tu tentes rien, t’es immobilisé, il va rien arriver, c’est le néant tu vois… »
Paul Mirabel promet ainsi un spectacle qui, au-delà des rires, invitera à la réflexion sur cette force motrice qu’est l’amour, et comment elle nous pousse à avancer. « Parfois c’est un regard, parfois c’est juste un rendez-vous, parfois c’est aussi toute une vie, Enfin bref, tu vois, genre on pourrait expliquer un truc comme ça… »
Ne manquez pas cette opportunité de découvrir les nouvelles pensées de Paul Mirabel, où l’humour se mêle à la poésie et à une certaine profondeur humaine. Une soirée qui s’annonce à la fois drôle et touchante au Zénith de Toulouse.
Infos Pratiques :
Date : mercredi 28 janvier 2026 à 20h00
Lieu : Zénith de Toulouse
Placement : Assis numéroté
Tarifs :
– Catégorie 1 : 29€
– Catégorie 2 : 39€
Réservations :
BOX OFFICE – 05 34 31 10 00
box.fr