Le 17 mai, la compagnie Les acrostiches envahit le musée Saint-Raymond de Toulouse pour une nuit circassienne inoubliable à l'occasion de la Nuit Européenne des Musées.
La Nuit européenne des musées est devenue un rendez-vous immanquable qui réunit les noctambules, les familles, les amateurs d’art, de patrimoine et de culture, le temps d’une soirée où le musée est transformé et mis en lumière de façon à ne ressembler à aucun autre jour de l’année et laisser un souvenir inoubliable aux visiteurs. A l’occasion de leur vingtième année de créations spectaculaires, Les acrostiches investissent tous les étages du musée Saint-Raymond pour une nuit d’humour, d’adresse et de prouesses physiques dans une ambiance musicale qui frôle l’accord parfait.
L’exécution de numéros techniques très précis est doublée par l’aléatoire et l’illusion du loupé. Ce perpétuel déséquilibre provoque le comique mais s’accompagne toujours d’un voile de poésie, ce qui rend l’art de Dangelo, Dimitri, Jak, Octave et Balthazar absolument inclassable. De 20 h à 1 h du matin, le public pourra apprécier les collections antiques du musée, légèrement revisitées pour cadrer avec cette nuit particulière et circassienne, et applaudir une compagnie d’artistes uniques en leur genre.
Par leur maîtrise, leur proximité, leur désinvolture et leur humanité, ils semblent évoluer sans contrainte ni difficulté, surpassant les lois de la gravité et jonglant au propre et au figuré d’un numéro à l’autre . Les Acrostiches ont 20 ans et se sépareront fin 2014, le rendez-vous du 17 mai au MSR sera donc l'un des derniers avant la fin d'une carrière internationale saluée par les plus grands.