L'art contemporain s'invite au Marché Gare de Toulouse du 24 octobre au 12 décembre avec l'exposition Matrières Grises.
C'est dans un lieu atypique que l'exposition Matières Grises s'installe. Le Marché d'intérêt Nationale de Toulouse Métropole ouvre donc la porte à la création contemporaine. C’est à la passion personnelle d’un chef d’entreprise toulousain et à sa rencontre avec des personnalités locales du monde de l’art que l’on doit l’événement culturel de cette rentrée. Gratuitement, les toulousains pourront découvrir ce projet unique et cette collaboration inédite construite autour de l'art et l'architecture.
L'expositions Matières Grises permet de découvrir la vision d’'artistes historiques, internationaux mais aussi locaux et émergents autour des notions de construction et de déconstruction. Une exposition rare où acteurs privés et associatifs s'unissent pour proposer au public un parcours historique et innovant sur les liens entre art et architecture.
Parmi les artistes, on découvrira des oeuvres de Absalon, Art & Language, Marie Baur, Amélie Bertrand, Julie Brusley, Chris Burden, Jean-Marc Bustamante, Vincent Ganivet, Ibai Hernandorena, Lucie Laflorentie, Lou Andréa Lassalle ou encore de Hugues Reip et tant d'autres.
Matières Grises, art et architecture
du 24 octobre au 12 décembre au Marché d'intérêt National de Toulouse Métropole.