Vendredi soir, pour son premier match amical de la saison, le Stade Toulousain s'est lourdement incliné sur la pelouse du RC Toulon (38-12). Le chemin est encore long pour Toulouse avant la reprise du Top 14.
A deux semaines du début du Top 14, le Stade Toulousain débutait ses matchs de préparation par le Stade Mayol et les Champions de France et d'Europe en titre. Toulouse s'est lourdement incliné face à Toulon (38-12).
Sans ses internationaux français, mais avec ses nouvelles recrues comme Palisson et Harinordoquy, les hommes de Guy Novès ont beaucoup souffert en première mi-temps. Privé de ballon et pas en place défensivement, Toulouse a concédé de nombreux points. On pouvait même lire un 26 -0 sur le tableau de marque en première mi-temps. Malgré tout, les toulousains ont eu une deuxième mi-temps un peu plus favorable. Il faudra faire de nombreux réglages défensifs pour éviter de concéder autant d'essais la prochaine fois ( 6 essais toulonnais contre 2 toulousains).
Place désormais à Bordeaux Bègles vendredi prochain pour faire les réglages nécessaires avant de recevoir lors des deux premières journées de Top 14 ( Oyonnax puis Castres).