dimanche , 2 juin 2024

Lilly Wood & the Prick au Week-end des Curiosités le 26 mai : Gagnez vos places !

Lilly Wood and the Prick ouvre le bal des festivités en compagnie du Prince Miiaou le 26 mai pour le Week end des Curiosités; Vos places à gagner sur toulouseblog.

Le Week-end des Curiosités c'est 4 jours, 3 scènes et plus de 30 groupes, internationaux, nationaux et bien sûr locaux du 26 au 29 mai à Toulouse. Ce projet s’inscrit dans la continuité du travail annuel de l’association, et symbolise l’aboutissement d’une année de soirées « Curiosités ». Vous pourrez découvrir de jeunes groupes en ascension, mêlés bien sûr à des artistes d'exception.  
Le duo folk français Lilly Wood and the Prick ouvre le bal des festivités pour le Week end des Curiosités. Ca se passe au Bikini le 26 Mai à partir de 20h30.

> Lilly Wood & The Prick
Ben et Nili vivent à Paris et font de la musique ensemble depuis quelques années. Ils disent être influencés aussi bien par Johnny Cash et Patti Smith que Joy Division ou The Kills, et jouent un follk électrique au mélodies pop, porté par l’incroyable voix incandescente, éraillée aux relents soul, de Nili. Après avoir enchainé les dates dans les clubs rock de la capitale, posté sur internet une reprise du titre 'L.E.S. Artistes' de la chanteuse américaine Santogold, qui a été relayée par la presse musicale et les blogs en France et en Angleterre, leur EP digital "Lilly Who and The What?" – parce que personne ne semble comprendre leur nom – se classe n°1 des ventes d’albums indépendants sur itunes au printemps dernier. Après que le groupe ait fait très forte impression cet été sur la scène de l'industrie lors de son passage au festival Rock en seine, le supplément parisien du magazine Télérama lui a consacré sa couverture. Il a remporté cette année la victoire la musique de la révélation de l'année. Une bien belle curiosité qui marque son retour au Bikini après un passage remarqué lors d'une soirée des curiosités du Bikini en 2010 !

> Le Prince Miiaou
Un peu gauche, naïvement adroite, joliment dégingandée, Le Prince Miiaou n’est pas un chat, n’est pas un garçon, n’est pas un groupe, Le Prince Miiaou est Maud-Elisa MANDEAU, est une fille, est seule.
Le Prince Miiaou à une culture musicale avoisinant le néant et elle s’en fout. Obsessionnelle, elle découvre 3 albums par an qui tournent en boucles des mois durant. « Shaker humain » elle ingurgite, digère et recrache à sa façon : Mogwai, Foals, Bon Iver, PJ Harvey, Arcade Fire, Animal Collective, Florence and The Machine, Radiohead (mais surtout les Greenwood), Chokebore… Maud-Elisa bien qu’autodidacte, compose tout ce qui est donné à entendre sur ses albums seule, y compris les batteries, les cordes, les claviers etc. (d’où les mots « tout » et « seule » dans la phrase précédente). Jusque-là, ses clips et photos sont également le fruit de son travail et cette précision lui tient à cœur, parce qu’à quoi bon s’embêter à tout faire toute seule sinon…

Egalement à l'affiche, le jeune groupe toulousain T.Teen.

> Vos places à gagner ici!

Lilly Wood and the Prick + Le Prince Miiaou + T teen
Le 26 mai à partir de 20h30 au Bikini
Tarif : 19€

> Programme complet du Week-end des Curiosités

Aller plus loin…
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini

A voir aussi

Concours. Gagnez vos places pour Anthony Kavanagh en spectacle à Toulouse !

L’humoriste Anthony Kavanagh signe son retour au Casino Barrière le 30 avril 2024 avec son …