
En cette semaine de vacances scolaires, on pourra découvrir au cinéma Les Gardiens de la Galaxie 3, Showing Up, Temps Mort, Pour l’honneur, La Marginale et Un an, une nuit.
Les Gardiens de la Galaxie 3 de James Gunn
Avec Chris Pratt, Sarah Alami, Tara Warren
Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.
Showing Up de Kelly Reichardt
Avec Michelle Williams, Hong Chau, Maryann Plunkett
Avant le vernissage de son exposition, le quotidien d’une artiste et son rapport aux autres, le chaos de sa vie va devenir sa source d’inspiration…
Temps Mort de Eve Duchemin
Avec Karim Leklou, Issaka Sawadogo, Jarod Cousyns
Pour la première fois depuis longtemps, trois détenus se voient accorder une permission d’un week-end. 48h pour atterrir. 48h pour renouer avec leurs proches. 48h pour tenter de rattraper le temps perdu.
Pour l’honneur de Philippe Guillard
Avec Olivier Marchal, Olivia Bonamy, Mathieu Madenian
Trocpont-sur-Tescou et Tourtour-les-Bains, deux villages du sud de la France, se livrent une impitoyable guerre de clochers, symbolisée par un solide derby entre les deux clubs de rugby. Alors que Trocpont a incontestablement pris l’ascendant, l’arrivée inattendue de demandeurs d’asile va changer la donne.
La Marginale de Franck Cimière
Avec Corinne Masiero, Vincent Chalambert, Karina Marimon
Michèle, SDF, vit à l’aéroport d’Orly, vaguant entre les différents halls. Elle croise réguilièrement Théo, jeune balayeur à l’aéroport. Atteint d’un handicap mental, il vit chez sa » Tatie » qui le surprotège. Un jour, Michèle fait une découverte des plus inattendues…
Un an, une nuit de Isaki Lacuesta
Avec Nahuel Perez Biscayart, Noémie Merlant, Quim Gutiérrez
Le soir du 13 novembre 2015, Ramón et Céline, un jeune couple, assistent au concert du Bataclan. Ils réchappent à l’attaque terroriste, mais ne parviennent pas à reprendre une vie normale. Tandis que Céline cherche désespérément à oublier cette nuit cauchemardesque, Ramón se repasse inlassablement les événements dans la tête.