jeudi , 24 juillet 2025

Le Village du Printemps des droits de l’Homme au Phare

Le Village du Printemps des droits de l'Homme ouvre ses portes au Phare de Tournefeuille aujourd'hui.
 
Ce Mercredi 21 mai de 13h30 à 17h, le village du Printemps des droits de l'homme s'installe au Phare à Tournefeuille. Plus de 600 enfants, âgés de 6 à 17 ans, investissent le lieu pour partager et transmettre le fruit de leurs réflexions et de leurs actions. 
 
Ces enfants, "Chercheurs du Monde", de Toulouse Métropole, ont exploré la différence, la diversité et la richesse des cultures qui constituent notre monde. Refusant les discriminations, ils proposent leur vision d'un monde plus juste. Ils invitent à une promenade dans le Village des Droits de l'Homme. Laissons-nous emporter par leur enthousiasme et leur inventivité.
 
Artistes, ils ont choisi le graff, l'origami, le slam ou l'art plastique pour exprimer leurs émotions et points de vue ; jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants ou du Conseil des Jeunes , ils ont imaginé des solutions concrètes contre les discriminations. Une grande journée festive avec des rencontres, des débats, des ateliers, des spectacles, des jeux pour lutter par l'action pour la dignité et l'égalité. 

A voir aussi

Marion Mezadorian Dévoile son « Craquage » à l’Aria : Une Soirée Hilarante et Libératrice !

Cornebarrieu, France – Préparez-vous à rire aux éclats et à vous reconnaître dans les situations …