Après avoir remporté la finale du championnat de France fin avril, la section de rugby XIII Fauteuil du Toulouse Olympique/St Jory s’est adjugée la Coupe de France ce samedi 20 mai, en terres Catalanes. C’est la première fois que le club parvient à décrocher ces 2 titres.
Vainqueur des Dragons Catalans dans leur gymnase de St Jory en finale de championnat le 29 avril dernier (52-34), les Toros avaient dû se remobiliser rapidement pour préparer l’autre objectif de la saison : la Coupe de France, organisée à Torreilles (66) ce 20 mai.
Après une phase de qualification triangulaire parfaitement négociée dans l’après-midi (victoire 16-42 contre les Dragons dans le premier match et 46-32 dans le second contre le SO Avignon), les hommes de Jean-Jacques BÉDUÉ ont retrouvé les Catalans, vainqueurs des Bisons Vauclusiens, en finale, qui se jouait dans la soirée. Et le TO XIII/St Jory s’est une nouvelle fois imposé avec la manière face au tenant du titre, sur un score sans appel (13-74).
Après une saison faste (9 victoires en 10 matchs), les Toulousains remportent les deux premiers trophées de l’histoire de la section, après 5 ans d’existence. Une belle récompense, bien méritée.
Les Toros sont donc, pour la plupart, maintenant en vacances. Pas tous car 5 d’entre eux ont d’ores et déjà été sélectionnés pour jouer la Coupe du Monde avec l’équipe de France qui aura lieu dans l’Hexagone cet été. La section du TO/St Jory est d’ailleurs l’équipe la plus représentée au sein de la sélection championne du monde en titre. Tout sauf une surprise…
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région