dimanche , 6 avril 2025

Le TO XIII entame sa saison à Toulouse

Le Stade Arnauné accueillera ce samedi 13 septembre (18h30) la première rencontre du championnat de France Elite, saison 2014/2015. Le champion en titre, le Toulouse Olympique XIII, affrontera le XIII Limouxin avec l’ambition d’entamer ce nouvel exercice comme il a terminé le dernier.

Car il faut se rappeler que, outre ses deux titres glanés au printemps dernier, le TO XIII reste sur une impressionnante série en 2014, depuis la prise de fonction de Sylvain HOULES : sur 15 matchs, ce sont 13 victoires, 1 match nul, 1 défaite et une invincibilité qui court maintenant depuis le 16 mars dernier (6 succès de rang). Et les Olympiens, ultra motivés par un staff des plus fédérateurs, ne veulent pas s’arrêter là et chercheront à étendre cette réussite à la saison 2014/2015. D’entrée de jeu, le Toulouse Olympique XIII a un rang à tenir pour cette première rencontre de la saison, sur ses terres qui plus est. L’objectif est d’envoyer un message fort aux autres pensionnaires de l’Elite : le TO ne lâchera pas ses titres sans se battre.

Du côté du XIII Limouxin, c’est l’exact contraire qui est recherché : faire table rase de la première partie de 2014 (1 seule victoire, contre les Baroudeurs de Pia, en 8èmes de finale de Coupe) pour retrouver l’éclat qui caractérisait le club Rouge et Noir il n’y pas si longtemps. Pour cela, exit la majorité des étrangers (JEWITT, TAYLOR, TEMATA, FILIPPO, McGUIRE,…) ainsi que quelques « anciens », qui ont pris leur retraite sportive (les frères ALMARCHA, REFFLE, PRAMIL,…). Les Grizzlies comptent aujourd’hui s’appuyer sur la jeunesse Audoise, avec notamment les Juniors qui se sont hissés en finale de Coupe de France Luc Nitard et de Championnat de France Juniors Elite, encadrés par des joueurs aussi connus pour leur talent que pour leur expérience (MAYANS, MURCIA, FERRIOL,…). Cette saison, à commencer par le premier match contre le champion en titre, Limoux est en mission reconquête.

 

Toulouse Olympique XIII – Limoux XIII,
samedi 13 septembre à 18h30 au Stade Arnauné

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …