vendredi , 13 février 2026

Le Stade toulousain rugby Handisport se prépare pour la Coupe de France

La coupe de France de rugby fauteuil qui vient refermer la saison se tiendra du 25 au 28 mai à Angoulême. 5 équipes sont en lice, dont Toulouse tout juste sacré champion de France, qui partira avec l’étiquette de favoris.

Les toulousains ont de nouveau prouvé leur domination sur le quad rugby français, en classant ses deux équipes sur les deux plus hautes marches du podium du championnat de France dont la dernière manche a eu lieu à Clermont Ferrand, en avril dernier. Le STRH retrouvera des équipes de première division que le club connait bien comme CAPSAAA Ile-de-France, ou encore l’ASM Rugby Fauteuil. Les toulousains seront aussi opposés au champion de France de deuxième division : Iris 1924 de Lille. La compétition sera aussi l’occasion de découvrir de jeunes joueurs prometteurs, qui sont susceptibles de revêtir un jour le maillot de l’équipe de France (équipe de France Développement).

L’expérience du STRH dans ce tournoi pourrait lui permettre d’obtenir, pour la quatrième fois consécutive, le doublé coupe-championnat ; et donc de confirmer une fois de plus le niveau bien avancé des toulousains dans la discipline.

Cet évènement représente aussi l’occasion pour les joueurs toulousains de montrer leur potentiel dans l’optique d’être sélectionné pour les championnats d’Europe, qui se dérouleront à Koblenz en Allemagne à la fin du mois de juin.

A voir aussi

Le bonheur des joueurs du Stade bien présents ce soir comme tout au long de la saison

Le Stade Toulousain S’Offre un 24e Bouclier de Brennus au Terme d’une Finale Épique !

Saint-Denis, France – Dans une rencontre mémorable qui restera gravée dans les annales du rugby …