mercredi , 29 mai 2024

Le Plan Grand Froid 2012 mis en place à Toulouse

Avec la prévision d'une baisse des températures, le préfet de la Haute- Garonne, en lien avec la ville de Toulouse, a décidé d'activer le Plan Grand Froid 2012.

Lors des prochaines nuits, les températures sont vues à la baisse. Passant la barre du zéro. Dans ce cas là, le préfet et la ville de Toulouse ont décidé de procéder au Plan Grand Froid 2012. En clair, le dispositif permanent d'accueil et d'hébergement des personnes sans domicile fixe est renforcé. Toulouse prévoit aussi des hébergements supplémentaires.

Une cinquantaine de places d'hébergement supplémentaires sont ouvertes à Toulouse, à l'espace social du Grand Ramier. La capacité d'accueil originelle étant de 441 places.

En décembre dernier, Pierre Cohen écrivait au préfet de Police pour réclamer des places supplémentaires. En effet, à Toulouse, il manque encore beaucoup trop de places dans les centres d'accueil d'urgence.

Le plan Grand Froid est déclenché lorsque les températures prévisionnelles à trois jours, annoncées par Météo France, sont négatives ce qui est le cas pour les nuits du 12, 13, 14 et 15 janvier. En cas d'urgence, les toulousains peuvent appeler le Samu Social au 115.

Photo : Couverture de la plaquette sur les hébergements d'urgence éditée par la Mairie de Toulouse

Aller plus loin…
Actualité Toulouse

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …