La compagnie du Théâtre de l'Or Bleu propose la Mouette de Tchekhov du 7 au 11 janvier au théâtre du Grand Rond de Toulouse.
Au Grand Rond, ils aiment beaucoup Tchekhov, et ils adorent l’idée de finir 2013 et de commencer 2014 en sa compagnie. Comment résumer cette si célèbre pièce ? Et bien, c’est l’histoire de Medviedenko qui aime Macha, qui aime Konstantin, qui aime Nina, qui aime Trigorine, lui-même aimé par Arkadina, elle-même adulée par Dorn, lui-même aimé par Paulina qui se détache de Chamraïev.
Nina, la jeune héroïne rêve de devenir comédienne. Treplev rêve de séduire Nina. Arkadina rêve de retenir le temps et Trigorine, son amant, lui aussi dramaturge, rêve de jeunesse et fuira bientôt avec Nina. Tchekhov compose ici un grand cabaret de l’existence. Chacun poursuit un amour, une ambition, un rêve qui se dérobe quand il croit le tenir. Tous ici sont artistes ou rêvent de le devenir. Deux pôles sont au centre des enjeux des personnages : l’Art et l’Amour. Les uns ne vivent que par et pour l’amour ; d’autres ne vivent que par et pour l’art. Quant à Nina et Treplev il leur faut l’un et l’autre pour exister… La Mouette c’est l’exposition de nos ambitions, de nos rêves et de nos renoncements…
Au Grand Rond, ils aiment également les challenges, et accueillent avec grand bonheur le Théâtre de l’Or Bleu et ses… 10 comédiens sur le plateau ! Autant de comédiens sur une (pas si) petite scène c’est plutôt rare et ça vaut le détour !
La Mouette
du 7 au 11 janvier au Théâtre du Grand Rond