Près de 11.000 visiteurs du 3 au 5 octobre 2014. Une fréquentation en hausse de 16% pour une édition particulièrement dynamique, qui a donné des signes encourageants de reprise du marché.
Le Salon de l'Immobilier Midi-Pyrénées, qui s'est tenu du 3 au 5 octobre 2014 à Toulouse, a plus que jamais consolidé ses fondations : 10 947 visiteurs se sont rendus au Parc des Expositions, soit 16% de plus que le Salon de mars.
Pour Olivia Milan, la directrice du Salon de l'Immobilier, ce succès traduit un élan d'optimisme : "Dans un contexte économique favorable (les taux d'intérêt particulièrement bas, le nouveau projet de loi Pinel, le nouveau PTZ +, effectif depuis début octobre, …), l'augmentation de la venue des visiteurs sur le salon est la marque d'un retour de la confiance et donne des signes encourageants pour une reprise du marché".
Une réussite d'autant plus large que l'édition automnale du rendez-vous bi-annuel a séduit toutes les catégories d'acheteurs potentiels, aussi bien les primo-accédants (seul ou en couple) que les acquéreurs expérimentés ou le public intéressé par des schémas locatifs. A souligner : le retour remarqué des investisseurs.Le Salon, en proposant toute l’offre immobilière de la région, répond au désir des particuliers de rencontrer les professionnels du secteur au moment de concrétiser leur rêve. L'ensemble des spécialistes était ainsi réuni pour leur prodiguer les meilleurs conseils et proposer en parallèle des solutions de financement personnalisées, conformes à leurs besoins : les exposants, les experts, ainsi que de nombreux décideurs économiques (Toulouse Métropole, Oppidéa…) et politiques de la région.
Rendez-vous au printemps prochain, pour une nouvelle édition.