Le Fenix Toulouse Handball a concédé sa deuxième défaite de la saison mercredi soir face à Montpellier (23-28). Toujours quatrièmes, les toulousains reçoivent Paris dimanche en Coupe de France.
Impériaux à domicile, et invaincus au mois de mars, les toulousains n'ont rien pu faire face à Montpellier mercredi soir lors de la 21e journée de D1. Sur les bords de la Garonne, on attendait énormement de la confrontation entre le 4e et le 3e du classement. Soit un duel archarné entre deux équipes en forme de notre championnat. Ce ne fut pas le cas, tant Montpellier a pris le match à son compte.
Montpellier a pris la rencontre par le bon bout dominant dans tous les secteurs Toulouse. Les héraultais attaquaient même avec un 1-3 au bout de 10 minutes avant de filer à la pause sur le score de 7 -13. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de William Accambray (6 buts) continuent leur match complet. Mais Toulouse finira par se sublimer pour revenir sur les talons des visiteurs. Mais rien n'y fait, Montpellier était bien trop fort hier soir et s'impose finalement à Toulouse (23-28).
Si Montpellier file à la seconde place du championnat, Toulouse conserve donc sa quatrième place avant la réception de Paris, dimanche, en quart de finale de la Coupe de France.