Mercredi soir, Le Fenix Toulouse handball a pris ses distances avec la zone rouge en s'imposant chez le dernier, Istres (28-31), pour le compte de la 22e journée de D1.
Le déplacement chez le dernier était l'occasion rêvée pour le Fenix de prendre ses distances avec la zone rouge et obtenir un nouveau succès à l'extérieur synonyme, presque, de maintien. Les coéquipiers de Valentin Porte (8 buts hier soir) ont fait le job pour s'imposer.
En début de rencontre, les deux formations s'offrent un round d'observation sans qu'aucune des deux prennent la tête. Puis les toulousains profitent du laxisme défensif des locaux en prenant les devant au score grâce à un excellent Valentin Porte (9-14, 22e). L'écart se maintient jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, Istres recolle au tableau d'affichage mais Toulouse ne craque pas dans le money-time et conserve son avance jusqu'au terme de la rencontre. Avec ce succès précieux, Toulouse est presque assuré de continuer dans l'élite l'an prochain. Istres est mathématiquement en D2.