Ce samedi 9 mai aura lieu à Colomiers (stade Michel Bendichou) la finale du Championnat de France Elite entre le Toulouse Olympique et l’AS Carcassonne, les deux poids lourds de l’Elite qui ont trusté les premières places tout au long de la saison.
Comme attendu tout au long de la saison, l’ASC se retrouve bien en finale du Championnat. Après avoir dominé outrageusement la première phase, cette équipe a su faire preuve d’une grande force mentale pour outrepasser les problèmes internes et répondre présente au moment où il le fallait, lors de la seconde phase, mais surtout lors des matchs décisifs de phases finales. Résultat : les Canaris n’ont pas laissé passer l’occasion et sont bien là au rendez-vous de toute une saison. Avec un effectif pléthorique, aussi bien fourni devant (PAU, BEMBA, PELO, ESCAMILLA B., SADDAOUI) que derrière (TOWERS, ESCAMILLA A., GUIRAUD, BARRAU, SOUBEYRAS), le tout parfaitement dirigé par le stratège GRESEQUE, cette armada Jaune et Noire semble avoir tout ce qu’il faut pour remporter le douzième bouclier de l’histoire du club.
Il faudra avant cela faire face au Toulouse Olympique, qui n’est pas là non plus par hasard. Le champion en titre sort d’une saison éprouvante où il a dû évoluer du début à la fin avec le statut de favori et donc, d’équipe à battre. Néanmoins, le TO XIII a parfaitement relevé les défis qui se sont présentés sur sa route, comme il s’apprête à le faire pour ce dernier match samedi.
Et cet exercice 2014/2015 n’a pas été simple en grande partie à cause des nombreuses blessures qui ont miné l’effectif Olympien. Toutefois, pour cette finale tant attendue, le staff toulousain peut compter sur un groupe quasiment au complet, pour la première fois depuis un moment. Ainsi, l’ailier Kuni MINGA et le seconde ligne Aaron WOOD postulent à une place sur la feuille de match. Arthur GONZALEZ-TRIQUE (longue indisponibilité) et Cyril MOLINER (ischios), blessé pour sa part la veille de la demi-finale, sont les seuls à l’infirmerie et ne pourront prendre part à cette finale.
A noter que cet ultime rencontre de l’Elite 1, Toulouse Olympique-AS Carcassonne, sera à suivre sur le compte officiel Twitter du TO XIII mais également en direct sur les chaînes France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Clément BOYER / Johnathon FORD / Jérôme GOUT / Danny HULME / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Anthony MARION / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Bruno ORMENO / Sébastien PLANAS © / Maxime PUECH / Florian QUINTILLA / Gregory WHITE / Aaron WOOD / Valentin YESA.