Après une semaine de festival riche en projections déjantées et en concerts loufoques, le Festival du Film Grolandais nous réserve encore bien des surprises jusqu'à dimanche.
De 10h30 à 20h, l'ESAV proposera une journée "Made Off Groland" avec des clips, making-off, documentaires, fictions, longs et courts métrages des réalisateurs de l'émission.
Cinéma toujours, au Cratère, à 18h30, pour la projection de "The Yes Men" documentaire sur le petit groupe d'activistes altermondialistes américains, Amphore d'Or 2005 du festival.
Mais l'événement majeur de ce samedi, c'est le bain de Foule Présidentiel de Christophe Salengro, président de Groland, qui partira de la place du Capitole à 18h. Le président de la célèbre Présipauté défilera à bord du "Bed force one", un lit à baldaquin dans lequel il se promenera à travers les rues du centre ville. La parade sera commentée en direct par l'incontournable Michael Kael/Benoît Delépine et s'achèvera place Saint-Sernin vers 19h. C'est alors que débutera le concert des Producteurs de porcs, Orchestre National Grolandais. Le groupe de punk rock toulousain, Brassen's Not Dead, sera également de la partie.
Puis retour en salle obscure à partir de 20h, à l'Utopia Toulouse, qui diffusera à la suite deux films de Quentin Dupieux, "Steak" et "Rubber". A découvrir aussi le film de Bertrand Blier, "Merci la vie" (1990) avec Charlotte Gainsbourg, Michel Blanc, Gérard Depardieu et Jean-Louis Trintignant, en présence du président du Grojury. A 21h, à la Cinémathèque.
La soirée se poursuivra ensuite à la discothèque Le Frigo avec un after electro/dubstep.
Festival International du Film Grolandais – Jour 4
Cinéma à l'ESAV, au Cratère et à l'Utopia Toulouse
Musique sur la place Saint-Sernin et au Frugo
Informations : www.a-coté.org