EZ3kiel est bien de retour cet automne avec une date en compagnie de Dona Confuse ce jeudi 5 novembre au Metronum Toulouse.
Trop souvent verrouillé dans la chambre noire d’une musique inqualifiable et inclassable, EZ3kiel a su, en l’espace de vingt ans, lever le voile sur les gravitations stylistiques attribuées à l’aveugle entre électro, dub, rock, voire classique et symphonique. Bien plus sensible à la création d’atmosphères, le groupe tourangeau sonde en vérité l’échelle et la volupté des émotions et des auras humaines lorsqu’il explore la densité des outils sonores, graphiques et visuels, des plus primaires aux plus technologiquement élaborés. Concepteurs, techniciens, producteurs, réalisateurs, etc., ces musiciens sont partis en quête de l’inventivité absolue via de multiples collaborations, les projets des membres d’EZ3kiel sont polymorphes.
Dona Confuse expérimente depuis 2005 des compositions au style cinématographique, avec pour fil conducteur la trance, qu’elle provienne du krautrock, de la musique électronique ou encore de la musique du monde.
EZ3KIEL + DONA CONFUSE
Jeudi 5 novembre à 20h au Metronum Toulouse
Tarif : 18/22 €