Du 08 au 26 janvier, l'Espace Croix Baragnon de Toulouse propose un projet pluri-média qui prendra forme sous le nom de "La Déviation".
Six jeunes artistes issus de l’Ecole des beaux-arts et du Conservatoire de Toulouse explorent l’interaction entre une composition sonore et des images fixes et en mouvement (peinture, photographie, vidéo ). « La déviation » est une exposition surprenante par sa modernité et son esthétisme.
Ces artistes, Elsa Ferraro, Sascha Freisburger, Julia Lachaise, Kamille Lévêque Jégo, Thibault Poujol et Adrien Trybucki, explorent l’interaction de la composition sonore avec l’image statique et cinétique. Cette confrontation de l’image et du son questionne l’influence de l’un sur l’autre dans le processus de création et dans celui de l’écoute et de la lecture. Le projet s’inscrit ainsi sous le thème de la déviation et exploite la capacité de l’audition à induire des images, et inversement, l’emprise du visuel sur la perception auditive. La déviation est une expérience qui répand un sentiment d’instabilité.
L'exposition à l'Espace III, rue Croix Baragnon se fera en trois temps :
08 — 16 > installation (ouvert au public)
16/01 à 18h30 > vernissage et happening sonore
16 — 26 > exposition