La 27ème campagne des Restos du Coeur débute aujourd'hui en France et aussi à Toulouse avec les Restos 31.
Ce lundi 28 novembre débuta la 27ème campagne des Restos du Coeur. Pendant l'hiver, plus de 60 000 bénévoles des Restos vont se mobiliser pour combattre la crise et la faim. En trois ans, l'association a accueillies 25% de personnes en plus. Cette 27ème campagne s'inscrit dans la prise de conscience collective.
Cette année, les Restos du Coeur veulent se faire l'écho de la société en temps d'élection présidentielle notamment quand on touche la loi Coluche. Cette dernière a été une nouvelle fois remise en cause dans le cadre de la loi de finances pour 2012 à l’Assemblée Nationale. Certains députés proposaient d’appliquer un rabot à la déduction fiscale, et d’intégrer les dons dans un dispositif de plafonnement global.
Cette attaque contre l’incitation fiscale provoquerait une chute mécanique des dons conduisant les donateurs à délaisser les causes humanitaires.
Les Restos du Coeur de Toulouse
Une foi encore, les Restos du Coeur de Toulouse s'investiront dans cette campagne. En Haute Garonne, c'est plus de 900 bénévoles, 23 centres de distribution alimentaire de jour et 3 équipes de rue à Toulouse. Les Restos du Coeur 31 continuent toute l'année à travailler pour les autres. Et, pas seulement en hiver.
Bien avant de distribuer les repas, l'association a déjà recueilli des dons notamment grâce aux 10 ans des Enfoiros les 12 et 13 novembre dernier au Bascala. D'autres activités seront prévues au courant de l'année, dont les traditionnelles collectes nationales ou encore le concert des Enfoirés.
Plus d'infos sur les Restos du Coeur de Toulouse sur toulouse.restosducoeur.org .
> Faites un don au Restos du Coeur !