jeudi , 29 mai 2025

Coupe d’Europe : Bath s’offre le Stade Toulousain

Le Stade Toulousain est tombé sur une très grande équipe de Bath dimanche à Ernest Wallon. Les anglais, brillants dans le jeu, se sont largement imposés (18-35).
 
Les rouges et noirs se devaient de l'emporter dimanche pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Mais voilà, en face, Bath a sorti le très grand jeu pour s'imposer logiquement sur le Stade Toulousain. Avec un tel succès, les anglais ne sont plus qu'à un point de Toulouse avant l'ultime journée de la phase de poule le week-end prochain.
 
Les anglais commencent parfaitement la rencontre dans les premières minutes en se montrant très dangereux et inscrivant les premiers point rapidement. Puissants en mêlée, joueurs, beaux à voir dans un jeu en mouvement presque parfait, les visiteurs font rapidement le break et peuvent tuer le match avant la pause. Mais c'est sans compter les essais de Maetri et Huget (15-25, à la pause). 
 
Au retour des vestiaires, Toulouse est plus joueur et peut revenir dans le match. Seulement, le Stade Toulousain se montre maladroit dans la dernière passe, Bath domine la mêlée et continue de jouer dans la ligne et d'être irresistible dans un jeu en mouvement qui fait du bien dans un rugby de plus en plus terne où le physique prend le dessus sur le jeu. Bref, Bath s'impose logiquement !
 
Toulouse devra se reprendre dans la semaine avant de se déplacer à Montpellier pour viser la première place du groupe en cas de victoire. Si la qualification n'est pas encore gachée, le quart à domicile s'est éloigné.

A voir aussi

Incroyable suspense : Le Fénix Toulouse arrache la qualification face à Flensburg-Handewitt (35-35) !

Le Palais des Sports a tremblé ! Dans un match à couper le souffle, le …