Ce premier week-end du mois d'août marque le traditionnel chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens et s'annonce comme le pire week-end sur les routes, selon Bison Futé.
Pour ce vendredi, la journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs et même rouge en vallée du Rhône. Dans le sens des retours, Bison Futé voit vert dans l'hexagone et orange dans la moitié sud.
Samedi sera la journée la plus difficile de l'été, les vacanciers devraient être en effet nombreux à prendre la route après un mois de juillet plutôt mitigé niveau météo. Des bouchons sont donc à prévoir sur l'ensemble du trafic pour les journées de samedi et dimanche.
Conseils de circulation pour vendredi :
– Dans le sens des départs, il est conseillé d'éviter de circuler sur l'A6 et l'A7 depuis le nord de Lyon jusqu'à Montélimar. Evitez également l'A8 jusqu'à Aix-en-Provence et l'A9 jusqu'à Montpellier entre 10h et 18h. Mieux vaut éviter aussi de circuler sur les autres grands axes du pays entre 15h et 19h.
– Dans le sens des retours, évitez les grands axes de la moitié sud entre 11h et 19h.
Conseils pour samedi :
– Dans le sens des départs, Bison Futé déconseille fortement de prendre sa voiture durant la journée.
– Dans le sens des retours, évitez les grands axes du pays entre 11h et 19h.
Conseils pour dimanche :
– Dans le sens des départs, ne pas emprunter l'A7 entre Lyon et Orange de 11h à 17h, de même, pour l'A7 et l'A8 entre Orange et Aix-en-Provence de 15h à 18h.
– Dans le sens des retours, évitez les grands axes du quart sud-ouest entre 10h et 15h. Evitez également les retours vers Bordeaux entre 18h et 20h. Il est aussi conseillé de ne pas emprunter les grands axes de la moitié nord entre 15h et 19h. Evitez enfin les retours vers les grandes métropoles du pays entre 17h et 20h.
(Source Bison Futé)