Le festival des cultures africaines, Africajarc revient dans le Lot du 26 au 29 juillet.
Chaque année, la ville de Cajarc, située au coeur du Parc Naturel des Causses du Quercy, devient le haut-lieu de la culture africaine grâce à son festival.
Bien plus qu'un simple rendez-vous musical, Africajarc se veut pluridisciplinaire et propose une immersion dans la littérature, le cinéma, l'artisanat et les arts en provenance du continent africain.
Pour sa 14e édition, le festival rendra hommage à la grande Césaria Evora, chanteuse cap-verdienne, disparue en décembre 2011. Rendez-vous sur la place de l'église, le jeudi 26 juillet, à partir de 21h autour de lectures, concerts et film dédiés au Cap-Vert.
Vendredi 27 juillet, Africajarc reçoit sur la Grande Scène le célèbre couple malien, Amadou & Mariam, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Folilia". Le samedi 28, place à Tiken Jah Fakoly et Alpha Blondy, monstres sacrés du reggae africain. Le dimanche, Le bal de l'Afrique Enchantée avec Les Mercenaires de l'Ambiance clôturera le festival en interprétant les tubes du répertoire moderne africain.
Africajarc, le festival des cultures africaines à Cajarc
Du jeudi 26 au dimanche 29 juillet
Informations :
05 65 40 29 86
www.africajarc.com