
Du 2 au 5 juillet, c’est la Fête du Cinéma partout en France et notamment dans les salles de Toulouse.
Pour débuter le mois de juillet, la Fête du Cinéma investit plus de 6 000 salles en France pour le plaisir des cinéphiles. Du dimanche 2 au mercredi 5 juillet inclus, rendez-vous dans votre cinéma pour profiter d’un tarif unique de 5€ la séance pour tous et pour tous les films.
Cette tradition connait, par contre, un changement majeur. Si au départ l’idée de la Fête du Cinéma était de profiter d’un maximum de films sans faire un trou au porte-monnaie, le tarif de la séance a augmenté. En raison de l’inflation. Le secteur cinématographique n’est pas épargné par la crise actuelle. Après huit ans à un tarif de 4 euros, la séance coutera un euro de plus pour cette édition 2023. C’est toujours en dessous des tarifs annuels, même si des offres ont lieu toute l’année dans plusieurs cinémas, notamment pour les séances en matinée.
C’est avant tout une fête pour voir les dernières sorties. Au programme, Indiana Jones, Elémentaires, les Gardiens de la Galaxie ou encore la ressortie du film culte Astérix Mission Cléopatre. Chaque année, la fête du Cinéma est un succès avec pas moins de 3,3 millions de spectateurs en 2022. Un record à battre pour cette 38e édition !