Du 14 au 30 janvier, les toulousains ont rendez-vous avec la 13e édition de la semaine Franco-Allemande avec en tête d'affiche un village place du Capitole ce week-end !
Pour la 13e édition de la "Semaine franco-allemande", la mairie de Toulouse et le Goethe-Institut s'associent une nouvelle fois à de nombreux partenaires et invitent les Toulousains à découvrir l'Allemagne et sa langue. De nombreux rendez-vous sont programmés allant du cinéma, aux concerts en passant par la restauration et une exposition. Cette semaine se déroule depuis plusieurs années des deux côtés du Rhin, à la date de la signature du Traité de l'Elysée en 1963. Une semaine pour échanger, rencontrer, découvrir les différentes actions et cultures des deux pays frontaliers.
A Toulouse, on notera qu'un village Franco-Allemand s'installera place du Capitole vendredi de 14h à 18h et samedi de 11h à 18h avec un beau programme :
> Informations sur les échanges scolaires, universitaires, culturels, touristiques ou économiques avec l'Outre-Rhin et bien sûr sur la langue allemande
> La restauration allemande est à l'honneur : currywurst, choucroute et strudel du restaurant ambulant bavarois, pâtisseries allemandes au salon de thé, vente et dégustation de spécialités
> Concerts : duo électro franco-allemand Deep Things, Lieder de Schubert par la Compagnie de la Vieille Dame, chansons de Mélinée, Toulousaine intallée à Berlin.
> Exposition "Au-delà des Frontières : Hambourg" par l'association de photographes toulousains Vertige.
> Tombola…
En plus de ce village, plus de 30 rendez vous musicaux, théâtraux, littéraires et autres sont programmés du 14 au 30 janvier. Pour cela rendez-vous à la Cinémathèque, à l'ABC, au Cinéma L'OUstal, à la Goethe-Institut, au cinéma Rex de Blagnac, à l'Auditorium Saint Pierre des Cuisines, aux Mazades ou encore au Cri de la Mouette jusqu'à la fin du mois.
Semaine Franco-Allemande
du 14 au 30 janvier dans plusieurs lieux de Toulouse