Le Marathon des mots, festival international de littérature, vous propose une plongée au cœur de l’Argentine d’aujourd’hui du 27 au 30 juin 2013 à Toulouse.
Avec cette 9e édition, le Marathon des mots met plus que jamais le livre et la lecture à l’honneur. Véritable temps fort de la saison culturelle, le festival propose une programmation riche de près de 160 évènements. De nombreux auteurs argentins et comédiens français de renom seront présents à Toulouse pour une série de rencontres et de lectures à voix haute dans des lieux emblématiques de la Ville Rose : la Chapelle des Carmélites, le Cloître des Jacobins, l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines et bien d’autres.
Un cycle “J’entends plus la guitare” sera aussi l’occasion de retrouver des artistes tels que Camélia Jordana, Mathias Malzieu, Albin de la Simone…
Invité exceptionnel du Marathon des mots, Pierre Arditi donnera trois lectures au Cloître des Jacobins et au Théâtre national de Toulouse le samedi 29 juin. De plus, le Marathon des Mots célèbre Amélie Nothomb à Saint Pierre des Cuisines samedi. Il y a vingt ans, Amélie Nothomb entrait d’un coup de maître, en un premier roman magistral, dans la république des lettres françaises. France Culture, au Marathon des mots, la célèbre en cinq heures de direct, lectures, entretiens et témoignages entremêlés
Vendredi, l’Institut Cervantès s’associe au Marathon des mots pour une soirée de lectures et de rencontres avec quatre écrivains argentins, ayant des attaches espagnoles – l’occasion d’évoquer les relations éternelles entre l’Espagne et l’Argentine.
Bref, le Marathon des Mots est l'endroit où il faudra être ce weekend.
Le Marathon des Mots 2013
Du 27 au 30 juin dans divers lieux toulousains
> Programmation : http://www.lemarathondesmots.com/