samedi , 26 juillet 2025

Les toulousains de MismaEditions primé au festival de la BD d’Angoulême.

 

La maison d'édition toulousaine MismaEditions  a reçu dimanche le prix de la BD alternative pour sa revue Dopututto Max lors du 40ème festival de la BD d'Angoulême. Ils ont reçu le trophée des mains de Pierre Lescure et Jean-Pierre Dionnet, deux anciens de la grande époque de Canal +. 
 
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a félicité, ce lundi 4 février, « Misma » qui a obtenu au 40ème Festival de la BD d’Angoulême le prix de la BD alternative avec l’album Dopu Tutto Max  :« Bravo à l’équipe toulousaine de Misma, et aux deux frères qui la dirigent, Guillaume et Damien Filliatre, alias El don Guillermo et Estocafich ! Cette maison d’édition, attentivement suivie par notre Centre régional des Lettres, est accompagnée par la Région Midi-Pyrénées à travers des aides à l’édition. Elle l’a également soutenue pour sa présence sur le festival d’Angoulême. »
 
Dupututto Max est un album collectif de 128 pages avec la collaboration de 15 auteurs dans l'esprit d'une revue comme Picsou Magazine. On peut trouver cette BD en librairie.

A voir aussi

Le Marathon des Mots 2025 : Une 21ème Édition Littéraire sous le Signe de l’Évasion et de l’Engagement à Toulouse !

Toulouse et sa Métropole s’apprêtent à vibrer au rythme des mots ! Du 25 au …