mercredi , 23 juillet 2025

Toulouse. L’Atlas transforme la place du Capitole

 

L' Atlas, artiste toulousain de street art, a déposé un labyrinthe de carré blanc sur la place du Capitole de Toulouse. Assisté d'une cinquantaine de personnes.
 
Depuis jeudi, 3 500 carrés blancs embellissent la place du Capitole de Toulouse. Dans le cadre du Printemps de Septembre, l'Atlas, artiste toulousain, a construit un labyrinthe dans la traditionnelle de ses tags. Aidé de 50 étudiants, passants et élèves du collège Jean Moulin, Atlas a mis presque trois heures pour composer son oeuvre. Une oeuvre a découvrir depuis le ciel avant tout.
 
L’Atlas, renouvelle l’art du « tag » en promouvant un type particulier de signature stylisée de son surnom d’artiste en espace public, le « crypto-tag ».Le tag selon L’Atlas est sans équivalent. Reconnaissable entre mille, il s’inscrit formellement, le plus souvent, dans la surface d’un carré, qui évoquera par allusion le mandala oriental, ce modèle réduit analogique de la « totalité-monde ». Il peut dès lors se lire comme un jeu de lignes autant que comme un idéogramme mystérieux.
 
A découvrir aussi son exposition à l'espace Ecureuil de Toulouse.

A voir aussi

Un Mois de Juin Foisonnant au Théâtre du Grand Rond à Toulouse !

Le Théâtre du Grand Rond vous a concocté un mois de juin riche en événements, …