vendredi , 1 août 2025

Un stage de graff au Muséum de Toulouse pour les vacances

 

Le Muséum de Toulouse propose aux jeunes de 12 à 15 ans de découvrir les joies du tags dans un stage graff dès le 17 juillet.
 
Faire comme les grands. Maitriser les bases d'un art difficile, technique, et pourtant sublime : le graff. Dès le 17 juillet, le Muséum de Toulouse accueille des jeunes de 12 à 15 ans pour découvrir les tags. Des graffeurs pro apprendront les techniques afin de réaliser une fresque collective qui sera exposée au Muséum jusqu'à la fin août. 
 
Le stage se compose en trois mouvements. Le mardi 17 juillet, l'association Faute O Graff et son collectif d'artiste viendra donner quelques notions avant de retrouver les techniques de l'artiste Reso. Une journée théorique pour mieux préparer la suite.
 
La suite, justement, c'est la manipulation pendant toute une journée (le 18juillet) du matériel du graffeur. Enfin, jeudi et vendredi, avec une plasticienne du Muséum et le graffeur Reso, les jeunes pourront réaliser une fresque originale mixant peintures rupestres et couleurs naturelles avec lettrages et graffitis modernes. 
 
Pour vous inscrire à ce stage de graff au Muséum de Toulouse, vous avez jusqu'au 13 juillet.
 
Du mardi 17 au vendredi 20 juillet de 14 h à 17 h.
Activité sur inscription.
Clôture des inscriptions vendredi 13 juillet.
Tarif : 20€ pour les 4 jours.
4 séances de 3h. Effectif maximum : 20 adolescents

A voir aussi

Le Marathon des Mots 2025 : Une 21ème Édition Littéraire sous le Signe de l’Évasion et de l’Engagement à Toulouse !

Toulouse et sa Métropole s’apprêtent à vibrer au rythme des mots ! Du 25 au …