Les Journées nationales de l'Archéologie organisées par le ministère de la Culture et de la Communication et coordonnées par l'INRAP, se dérouleront dans toute la France du 22 au 24 juin.
L'objectif de ces journées est de sensibiliser tous les publics au domaine de l'archéologie, à ses enjeux, ses lieux et à l'ensemble de ses métiers et techniques. Cette nouvelle édition est aussi l'occasion de partir à la rencontre des sites archéologiques, des collections des musées et de rencontrer archéologues et chercheurs de nos régions.
Dans le département de la Haute-Garonne, les visiteurs pourront se rendre sur le site archéologique de Montmaurin qui ouvrira ses portes au public, au Muséum d'Histoire naturelle ou à la Drac de Toulouse pour assister à des ateliers d'initiation (bac de fouilles, céramique).
Le musée Saint-Raymond de Toulouse proposera son exposition temporaire Toulouse-Niel "De la fouille au musée. Brut de Fouilles !" en libre accès. A noter aussi, la présentation, samedi 23 juin à 16h, du nouveau service territorial d'archéologie de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, par Pierre Pisani, archéologue de l'Institut national de recherches d'archéologie préventive.
Journées de l'archéologie en Midi-Pyrénées
Du vendredi 22 au dimanche 24 juin
Entrées gratuites.
Renseignements :
http://journees-archeologie.inrap.fr