Pour la 9e année consécutive, le festival Origines Contrôlées propose plusieurs rendez-vous mêlant spectacles, expressions artistiques et débats autour de l'histoire et de la mémoire de l'immigration.
Pour cette édition 2012, le festival propose une nouvelle programmation éclectique avec l'idée de faire évoluer les regards et mentalités sur les personnes issues de l'immigration, les populations des quartiers populaires ou encore l'égalité des droits pour tous.
Cette année, le festival change un peu sa formule, puisqu'il débute en ce début de saison automnale pour s'achever fin novembre, échelonnant ainsi ses rendez-vous dans divers lieux de la ville.
En ouverture, le festival vous donne rendez-vous les vendredi 28 et samedi 29 septembre à l'Espace des diversités et de la laïcité (38, rue d'Aubuisson) à Toulouse, pour des rencontres autour des questions de mémoire, qui réuniront différents acteurs issus des milieux associatif, culturel, universitaire ou encore institutionnel. L'objectif de ces rendez-vous : présenter un état des lieux des actions et initiatives menées dans la région.
Parmi les prochains événements attendus : la venue de la Troupe du Jamel Comedy Club au Centre Culturel des Mazades, le 16 novembre, ou encore les concerts de Keny Arkana et Massilia Sound System à la Grainerie de Balma le 23 novembre.
Origines Contrôlées à Toulouse et en Haute-Garonne
A partir du vendredi 28 septembre – Gratuit
Informations : 05 34 40 80 70
www.tactikollectif.org