Les excellents We Have Band seront en concert ce jeudi 11 décembre au Connexion Live de Toulouse avec en première partie Mehari et De Laurentis.
Puisant dans une multitude d’influences telles que ESG, Animal Collective et The Rapture, le groupe crée un son unique – une sorte de mix-tape du 21ème siècle difficile à classer dans une catégorie précise. Ses premiers singles, comme le monstre punk funk ‘Oh!’ (paru sur 50 Bones Records) et le légèrement disco ‘Hear It In The Cans’ (disponible sur la sixième compilation Kitsune Maison) mettent en avant le côté entraînant et disco du trio tout en gardant une pointe de mystère.
We Have Band signe ensuite un contrat sur le label parisien Naïve et sort WHB en avril 2010. Ce premier album très éclectique, produit et mixé par Gareth Jones (Grizzly Bear, Depeche Mode, These New Puritans), sera salué par la critique internationale. « On avait besoin de travailler avec quelqu’un qui n’allait pas chercher à nous changer et qui nous laisserait garder le côté ‘live’ de notre son », explique Darren.
Fort du succès de WHB, We Have A Band tourne aux 4 coins de la planète et rassemble autour de lui des fans du monde entier.
Pour son deuxième album, le groupe souhaite se démarquer du précédent. Thomas a déjà commencé à composer de nouveaux titres en tournée, une expérience particulièrement intense avec quelques 130 concerts par an qui constitue une source importante d’inspiration pour Ternion, publié en janvier 2012
Le groupe rejoint Luke Smith, ex-membre de Clor et producteur des Foals, dans son studio Flesh and Bone à Londres, truffé d’équipements analogiques et vintage qui apportent un peu de chaleur supplémentaire. Le fruit de cette collaboration est un disque très différent, profondément personnel, à la fois entraînant et mélancolique.
MOVEMENTS, le troisième album de We Have Band, réunit 11 chansons conçues cette fois dans le studio du trio, installé dans une cave de l’East End, et produites par Tom Wegg-Prosser lui-même, accompagné de Tim Goldsworthy (DFA Records, LCD Soundsystem, Unkle, Mo’ Wax). C’est une musique qui vient des tripes de Tom et Dede et de leur ami Darren Bancroft.
On pourra aussi découvrir en première partie les toulousains de Mehari et aussi De Laurentis.
We Have Band en concert
jeudi 11 décembre à 20h au Connexion Live de Toulouse