Nouvelle belle soirée en perspective à la Prairie des Filtres pour le Festival Rio Loco ce samedi. Sur scène, on retrouvera Tego Calderon ou encore les jamaïcains de The Lions.
Depuis mercredi soir, le Festival Rio Loco a investit la ville rose avec son programme dédié cette année aux Antilles. Après les lives de Jimmy Cliff et d'Eddie Palmieri ou encore Kassav', rendez-vous ce soir avec le Tego Calderon. Les courants de musique traditionnelle des Iles sont donc toujours à l'honneur tout au long du festival. Mais Rio Loco c'est aussi des arts visuels, de la littérature, du cinéma,…pour tous.
Le programme musicale de ce samedi soir à Rio Loco est assez riche d'influence. Dès 18h30 sir ma scène du Village, on retrouvera Fimber Barvo véritable révélation de l'électro-calypso. Suivra, Marc Ribot y Los Cubanos Postizos et leur inclassable rock cubain. Mais ce sera sur la scène du Pont-Neuf qui faudra tendre une oreille voir deux pour découvrir les jamaïcains de The Lions pour finir par le prince du reggaeton, Tego Calderon en provenance de Porto Rico.
Côté cinéma, on pourra voir le film haïtien Royal Bonbon à 23 heures précédé par une séquence court-métrage.
On se prépare donc pour le lendemain et dernier jour du festival où on retrouvera Akiyo et Toto La Momposina.