Le Festival Détours de Chant présente Toulouse en chanson… du monde ce soir à 20h30 à l'espace Croix Baragnon.
Créé à l’occasion du festival Toulouse d’été 2009, ce collectif inédit mettra en scène 9 artistes aux horizons musicaux variés et colorés. De Moonlight Benjamin (Dyaoulé Pemba), Rita Macedo (Femmouze T.), Ange B. (Fabulous Trobadors, Que de la Bouche), Wab (Que de la Bouche), en passant par François Dorembus (Joueurs de voix, Music’Halle), Jur (Cridacompany), Pier Planas (LeGroupe, Jerry Kan), Guillaume Barraband (L’homme en bleu, Spook and The Guay) et Laurent Paris (Le Grand Toz, Palokortao), ces artistes seront tour à tour chanteurs, accompagnateurs, choristes, duettistes ou plus encore… plaçant cette création collective originale sous le signe du métissage et du partage !
Moment d’émulation, d’entrain et d’effervescence marqué par la rencontre de voix captivantes, personnelles et d’une instrumentation hétéroclite assumées par les chanteurs eux-mêmes, ce concert sera une invitation au voyage qui n’aurait pas manqué de charmer Baudelaire ou Duparc !
Un moment unique et éphémère pour retrouver sur scène la marque de fabrique de ce qui à fait le beau succès de la double compilation « Toulouse en chanson », distribuée chez Mosaïc Music.
>> Présentation Festival Détours de chant
>> Programmation Festival Détours de chant
Aller Plus loin…
Site web du Festival
Agenda des sorties