La 4ème édition du Toulouse Dub Station se déroule ce soir dès 22h au Bikini.
Après l’édition historique de Novembre, où King Shiloh & Kanka ont fait trembler un Bikini complet, la quatrième dession du Toulouse Dub Station accueille ce soir deux poids lourds de la scène Dub anglaise. La recette reste la même, des murs de son, des découvertes artistiques, des basses puissantes… Expériences spirituelles, physiques et musicales garanties !
Présentation des groupes :
Bush Chemists Meets King General
Les Bush Chemits (Dougie Wardrop & Chazbo) font partie de cette génération de « gardiens du temple » dub et stepper britannique, aux côtés de gens comme Russ Disciples, Iration Steppas ou encore Alpha & Omega…Tout commence en 1989 avec le label Conscious Sounds qui deviendra l'un des labels, si ce n'est Le label Dub & Stepper d’Angleterre. Dougie Wardrop est devenu un personnage incontournable de la musique Dub UK: Musicien, Compositeur, Producteur, Arrangeur, Ingénieur du son, sont autant de facettes qui le caractérisent. Une référence ! Dernièrement, Dougie a retrouvé la trace de son chanteur phare des années 90, King General, et ils viennent de sortir un album « Broke Again ». Un show à ne pas manquer !
www.myspace.com/bushchemists
Ital Sounds
Ital sounds est un sound system reggae dub issu de l'école anglaise (Aba shanti I, Jah tubby's, Jah shaka, Channel one…). Il se rapproche de la forme originelle du sound system : une platine, un selecta, des mc's, et des morceaux exclusifs… Accompagné de son système de sonorisation de 18 kilowatts, et réglé sur mesure pour le reggae, Ital sounds vous fera vibrer au son de cette musique chaleureuse accompagné pour l’occasion de Ras tweed.
www.myspace.com/italsoundssoundsystem
The Dub Machinist
Cela fait plus de dix ans que Fred aka The Dub Machinist compose, mixe, et joue ses morceaux sur scène. Ancien membre du collectif Uzinadub et aujourd’hui en collaboration avec le label Control tower, il développe un dub brut et digital allant du roots reggae au dub stepper intergalactique… Ses rencontres avec des artistes comme Mykal Roze, Carlton Livingston, ou Jonah Dan, n’ont fait que renforcer sa musique et sa détermination. Album Cd disponible sur le label Control Tower.
www.myspace.com/thedubmachinist
Samedi 13 Février de 22h à l’aube
>> Réservez vos places
Aller Plus Loin…
Agenda concert
Contact et plan d'accès au Bikini