Le Maire de Toulouse, Pierre Cohen, s'est félicité mercredi des avancées vers la sauvegarde de la prison Saint-Michel en saluant le travail actif des associations et des riverains.
Pierre Cohen a reçu au Capitole le Comité de quartier Saint-Michel, les associations d’anciens combattants et l’association des riverains. Il a salué leur soutien et leur mobilisation exemplaires pour sauvegarder cet élément majeur du patrimoine historique et architectural toulousain. Le maire s’est réjouit de la proposition faite par le Préfet au Comité de quartier, d’instruire la rotonde et ses étoiles à la Commission régionale du patrimoine et des sites, afin d’inscrire la totalité du site à la protection au titre des monuments historiques. Il a annoncé qu’il rencontrerait prochainement le ministre de la Justice avec le Préfet pour examiner les conditions d’acquisition de l’ancienne prison.
D’ores et déjà, Pierre Cohen a proposé aux associations de travailler ensemble sur le projet de réaménagement de l’ancienne prison Saint-Michel.
Aller plus loin…
Actualités locales