mercredi , 22 octobre 2025

Toulouse, 1ère ville étudiante: Réaction de Pierre Cohen

 

Pour la deuxième année consécutive, Toulouse occupe la 1ère place du palmarès des villes françaises où il fait bon étudier, selon le classement du magazine L'Etudiant. Toulouse se place en tête devant Grenoble et Montpellier dans l'édition 2012.
 
Selon Pierre Cohen, « ce résultat conforte nos choix en faveur des jeunes, avec notamment la création de Noctambus (ligne de bus desservant les cités universitaires depuis le centre-ville les jeudis, vendredis et samedis de 1h à 5h du matin), l'avance du premier mois de loyer sans conditions de ressources avec le dispositif Pass Log, l'abonnement mensuel bus-métro à 10 euros pour les moins de 26 ans, les stations VéloToulouse ouvertes 24h/24, le Conseil de la vie étudiante, les colocations solidaires avec l'Afev et le Crous, ou encore le tarif à 5 euros pour assister à un concert de l'Orchestre national du Capitole. Nous travaillons avec nos partenaires à la réhabilitation de logements étudiants et à la création de colocations étudiantes en logement social. »
 
« Toulouse s'affirme aujourd'hui comme une grande ville universitaire, parmi les 50 premières au monde. Les étudiants ont toujours fait de Toulouse une cité bouillonnante et talentueuse. »

A voir aussi

Un automne de découvertes : les musées de Toulouse dévoilent leurs programmes de vacances !

Pendant les vacances d’automne, les musées de Toulouse se transforment en terrains de jeux géants, …