Le Stade Toulousain a été défait ce week-end sur la pelouse du Racing Métro.
C’est avec un effectif diminué et remanié que le Stade Toulousain s’est déplacé samedi en Ile-de-France pour affronter le Racing Métro. A l’image de son ouvreur Lionel Beauxis, le Stade Toulousain était peu inspiré contrairement aux Franciliens menés à la baguette par Jonny Sexton, dont un contre sur coup de pied dès la cinquième minute permettra aux Parisiens de marquer le premier essai du match. Un second essai de Mike Philipps permettra au Racing Métro de mener 18 à 0 à la pause.
Les Toulousains ne reviendront jamais dans le match et seul un essai par Timoci Matanavou à la dernière minute enlèvera le bonus offensif aux Parisiens. Entre les blessures et l’absence des internationaux, le Stade Toulousain n’y arrive pas et ne s’est toujours pas imposé à l’extérieur cette saison.
En revenant de la capitale sans le moindre point, le Stade Toulousain réalise une mauvaise opération puisque dans le même temps la plupart des adversaires directs se sont imposés. Le Stade pointe désormais à la sixième place et ne compte plus que 2 points d’avance sur Toulon et le Racing Métro 92.