Ce vendredi soir, le Castres Olympique recevra au Stade Ernest Wallon de Toulouse l'équipe de Montpellier en barrage d'accession aux demi-finales du Top 14. La saison dernière, les tarnais chutaient à domicile face à la même équipe et au même stade de la compétition. Une simple histoire de revanche.
Quatrième de la phase régulière du Top 14, le Castres Olympique veut oublier la défaite en barrage face à Montpellier l'an dernier (17-18). Ce vendredi, les héraultais seront de retour mais cette fois à Toulouse au Stade Ernest Wallon, où est délocalisée la rencontre. Un air de revanche soufflera sur l'antre toulousaine. Et, ce n'est pas peu dire.
Depuis quelques années, Castres s'impose comme l'une des équipes du haut de classement. Malheureusement, les tarnais se laissent facilement surprendre lors des matchs à enjeu. La défaite en barrage contre Montpellier reste encore dans les têtes un an après. Et même s'ils avouent ne plus y penser, la méfiance est de mise pour cette rencontre. Mais les héraultais ne sont plus ces joueurs surprises du championnat.
Montpellier a réussi une sublime fin de championnat. Un peu en déliquescence avec le départ des internationaux à la Coupe du Monde en début de saison, les hommes de Fabien Galthié se sont ouverts les portes des barrages avec talent. Il faudra une nouvelle fois compter sur eux. Vendredi à Toulouse, les héraultais devront pourtant se passer de Julien Tomas (fracture d'une côte) mais espèrent le retour de Ouedraogo et Amorosino.
Bref, les coéquipiers de Chris Masoe (en partance pour Toulon) ont à coeur de prendre leur revanche et s'offrir une demi-finale au Stadium le weekend prochain face au Stade Toulousain. Attention à Montpellier ! Les finalistes de l'an dernier sont un cran au-dessus cette saison. La bataille sera passionnante.
Castres Olympique – Montpellier, vendredi à 20h30 au Stade Ernest Wallon de Toulouse