Après quatre défaites consécutives, et en proie au doute, le Stade toulousain se déplace à Bayonne ce vendredi soir pour le compte de la 7e journée de Top 14.
Le début de cette nouvelle saison de Top 14 n'a rien de convaincant pour le Stade toulousain. Après deux victoires à domicile lors des deux premières journées, Toulouse a enchainé sur 4 défaites consécutives, dont une à domicile face à Clermont. A l'exportation, les stadistes souffrent toujours autant. Comme l'an dernier, avec seulement deux victoires hors de leurs bases.
Avant de recevoir par deux fois, le Stade Français puis Toulon, qui viendront pour gagner chez une bête blessée, Toulouse se déplace à Bayonne ce vendredi soir. Les basques, eux, enchainent saison après saison des résultats médiocres. Dixième de Top 14 avec 10 points, comme le Stade Toulousain, l'Aviron a remporté sa dernière à domicile lors de la cinquième journée face à Brive (23-6). Puis ce fut une nouvelle défaite le week-end passé à Grenoble (24-15).
Si pour le Stade toulousain (9e avec dix points), la priorité reste les réceptions du Stade Français et de Toulon, il faudra se reprendre dès ce soir pour éviter de regarder derrière. Mais aussi éteindre les doutes pour une équipe qui n'a jamais réellement connue cette expérience. Un mois d'octobre comme le précédent et Toulouse regardera pour la première fois vers la zone rouge. Mais, on n'en est pas encore là !
Bayonne – Stade Toulousain
Ce soir à 20h45 sur Canal + Sport