Ce soir à 20h au petit palais des sports.
Le basket toulousain attendait cela depuis la saison 2003/2004, le TMB l’a fait. Une saison après sa création, le club accède en Ligue féminine et replace la ville rose sur la carte du basket hexagonal de haut niveau.
Le coup d’essai fut un coup de maître, et pour la soirée inaugurale à domicile et après un baptême du feu face à l’ogre Bourges le week-end dernier soldé par une courte et prometteuse défaite 62-58, le TMB accueille Aix en Provence un adversaire redoutable habitué des hautes sphères de l’élite française.
Emmanuelle Hermouet, internationale française médaillée d’or à l’Euro 2009, mènera encore une fois l’escouade rose et noir sur le terrain. Valérie Garnier a de plus enregistré les renforts de Metcalf, Fikiel, Maurice et Nindjem Yolemp et enverra ses troupes porter haut les couleurs de Toulouse.
Les matchs de préparation ont été encourageants et même si des réglages sont encore à faire, une ligne directrice semble tracer le chemin de cette équipe. Ainsi abnégation, solidarité et détermination sont la signature du groupe et son plus sûr passeport pour le maintient, objectif prioritaire du club.
Rendez vous ce soir à 20h pour le premier match de la saison à domicile.
Aller Plus Loin :
Site Web Toulouse Métropole Basket