samedi , 19 juillet 2025

Thee Oh Sees ce soir au Metronum de Toulouse

Les légendaires Thee Oh Sees seront en concert au Metronum de Toulouse ce lundi soir. 
 
On ne présente plus THEE OH SEES, le groupe de John DWYER, fer de lance de la scène Garage rock de San Francisco, héros de Ty SEGALL et des autres jeunes énervés de la scène californienne. 
 
Thee Oh Sees, c'est avant tout John Dwyer. Hyperactif, ex-dealer et surtout prodigieux mélodiste, ce Californien d'adoption lance ce projet – qui s'est tour à tour appelé The Ohsees, OCS, Orange Country Sound – en 1997, en marge de ses autres groupes, afin d'écluser ses compos solo. Au fil du temps, sa petite récréation perso devient un véritable groupe, et donne naissance à une dizaine d'albums, une poignée d'EPs et à une flopée de splits et autres 7". Sur une base garage-punk classique, Dwyer nous confie amener des influences allant bien au-delà des limites du genre, piochant tour à tour dans le jazz, les musiques du monde, le prog des 60′s et même – aveu ultime – AC/DC.
 
Le groupe de John Wyer est revenu en avril avec un séduisant nouvel album, "Drop". Et comme le dit le réalisateur Jim Jarmusch, Tee oh sees est le "plusa grand groupe de rock'n'roll au monde".
 
Bref, rendez-vous ce soir au Metronum de Toulouse pour un concert événement, une des rares dates en club de cette tournée.
 
Tee oh sees à Toulouse
Le 1er septembre au Métronum
Locations:
– le Laboratoire, 9 r. de la Bourse, 31000 Toulouse – 05 61 21 96 17
– Vicious Circle, 7 pl. des Puis Clos, 31000 Toulouse – 05 61 23 82 83

A voir aussi

La Chorale La Rugissante : Un Tour du Monde Vocal Explosif au Bijou ce 11 Juillet !

Toulouse, préparez vos oreilles pour un voyage sonore époustouflant ! La Chorale La Rugissante, avec …