Le duo électrique The Kills sera en concert sur la scène du Bikini le mercredi 16 novembre prochain.
The Kills se compose d'Alison Mosshart et Jamie Hince, leur rencontre s'opère alors que Jamie se retrouve à héberger Alison et son groupe de l'époque Discount qui sont en tournée. Elle lui fait part de son envie d'écrire par elle-même, qu'elle ne veut plus être cantonnée à chanter les textes d'autres personnes, et qu'elle aimerait travailler avec lui. Jamie lui prête alors un enregistreur quatre bandes qu'elle emporte pour le reste de sa tournée. Pendant des mois, tous deux s’envoient des enregistrements à travers l’Atlantique. Après cette épreuve qui permet de tester la patience des deux artistes puisque il faut des semaines pour recevoir les enregistrements, Mosshart quitte son groupe et s'installe à Londres.
En 2001 ils sortent une démo qui est bien reçue, mais dans une attitude purement punk, ils repoussent les approches des majors. Bien que le groupe cite PJ Harvey, The Velvet Underground et Royal Trux comme influences immédiates, la presse musicale les compare au duo mixte de rock garage The White Stripes, et si le duo était au départ timide, Mosshart est persuadée qu’ils sont des âmes sœurs, stupéfiée par ce qu’ils ont en commun. Cette puissante unité est la raison pour laquelle ils jouent seuls tous les instruments et produisent eux-mêmes leurs enregistrements.
Le quatrième album des Kills, intitulé Blood Pressures, est sorti dans les bacs le 4 avril 2011. On y retrouve la fièvre rageuse caractéristique des Kills, les rythmiques hypnotiques, les riffs tranchants de Jamie Hince, les feulements d'Alison Mosshart. A voir absolument.
The Kills au Bikini
Mercredi 16 Novembre 2011 à 20h30
Tarif : 29€70
Aller plus loin…
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini