samedi , 4 octobre 2025

TFC-Lorient 0-1


Le TFC s’est incliné sur sa pelouse dimanche après midi.

Il n’y a qu’une seule surprise au coup d’envoi, c’est la titularisation de Franck Tabanou à gauche, Paulo Machado débutant sur le banc. Le reste de l’équipe est traditionnelle avec les retours de Braaten et Didot, laissés au repos face à Bruges.

La première période est équilibrée et les occasions se font rares. Il faut attendre la 43ème minute pour voir Penalba se procurer la première et finalement unique situation dangereuse. Dans la surface, le Lorientais réalise un tir en pivot détourné en corner par Pelé (44′).

Dés la reprise, le TFC hausse son niveau et il faut qu’Audard sorte le grand jeu pour empêcher Tabanou d’ouvrir son compteur personnel. Le gardien lorientais a la main ferme pour repousser le tir du gaucher toulousain (47′). Un peu plus tard, c’est Gignac qui se heurte à lui en profitant d’un contre favorable dans la surface (55′). Petit à petit les Toulousains s’essoufflent et semblent manquer de solutions offensives. Lorient qui ne s’est pas montré dangereux jusque là, va faire sauter la banque grâce à un penalty sifflé suite à une main de Didot dans la surface (89′). Monterrubio ne laisse pas passer l’occasion et se charge de donner la victoire ainsi que les trois points aux siens.

Allez Plus Loin :
Résultats et classement Europa League

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …