Blessé samedi face aux Ospreys à Toulouse, le néo-zélandais du Stade Toulousain sera absent pendant un mois. Il complète la liste des joueurs indisponibles dans les lignes arrières au nombre de six.
En seconde période de la rencontre de H-Cup entre Toulouse et les Ospreys, Luke McAlister est sorti blessé à la cuisse pour être remplacé par Jean-Marc Doussain. Suite à des examens passés cette semaine, le demi d'ouverture du Stade Toulousain sera absent des terrains pour un mois en raison d'une déchirure musculaire. La fatigue certainement liée à son énorme début de saison : 13 rencontres pour 176 points inscrits toutes compétitions confondues. Le jeune Bézy et Jean- Marc Doussain devraient alterner au poste d'ouvreur jusqu'en janvier. Date à laquelle McAlister et Beauxis seront de retour.
Prénuri derrière
Face aux Ospreys, le Stade toulousain devra donc faire sans McAlister. Il s'ajoute à une longue liste d'absences dans les lignes arrières. Ainsi, on retrouve à l'infirmerie Clément Poitrenaud, Timoci Matanavou, Yves Donguy et Lionel Beauxis, blessé lui depuis le 22 septembre à la voûte plantaire. Sans oublier Florian Fritz, sorti lors de la réception des Ospreys le week-end dernier à la cheville, qui sera indisponible jusqu'à début janvier.
Par contre devant, Guy Novès et son staff peuvent compter sur toute son équipe à part le jeune troisième ligne centre Gilian Galan.