Florian Fritz, le centre du Stade Toulousain expulsé face aux Wasps, sera entendu par la commission de discipline de l'ERC le 3 Février.
Dimanche face aux Wasps, Florian Fritz a été expulsé à la 47ème minute pour un plaquage cathédrale sur l’ailier Tom Varndell. Cette expulsion que certains jugent sévère a été le tournant du match que le Stade Toulousain a finalement perdu. Une défaite qui l'obligera à se déplacer en quart de finale à Biarritz.
Mais le centre du Stade Toulousain ne s'est pas arrêté à ce plaquage dangereux. En sortant du terrain, il a aussi adressé un doigt d'honneur aux supporters londoniens.
L'ERC a donc décidé de le convoquer devant la commission de discipline pour ces deux faits : plaquage dangereux et geste insultant de la main fait en direction des spectateurs. Une plainte pour inconduite a ainsi été déposée contre le joueur.
Florian Fritz sera donc entendu le 3 Février prochain. Si sanction il devait y avoir, elle pourrait aller de 3 à 52 semaines, ce qui serait un coup dur pour le Stade Toulousain.
Prochain match : Stade Toulousain – Montpellier le jeudi 27 Janvier.
Stade Toulousain – Wasps : le plaquage de Fritz et son geste face au public