Les joueurs du Stade toulousain, qui disputeront la finale du Top 14 contre Montpellier samedi au Stade de France, rejoignent Paris ce jeudi.
Tous les regards seront tournés vers le Stade de France samedi en vue de la finale de Top 14. Les Toulousains de Guy Novès affronteront les Montpelliérains de Fabien Galthié. Les joueurs du Stade Toulousain décolleront de la ville rose à 18h précises ce jeudi pour prendre quartier en région parisienne et préparé le match.
Le maire de Toulouse sera également au Stade de France samedi. Pierre Cohen souhaite apporter aux joueurs tout le soutien de la Ville de Toulouse. Il se rendra avec François Briançon, adjoint en charge des sports, au Stade de France pour assister à ce match et supporter le Stade Toulousain.
Stade Toulousain : Skrela finalement apte ?
Pour ce qui en est des infos des équipes, Skrela pourrait être finalement apte. Sorti à l'heure de jeu, le demi d'ouverture du Stade Toulousain David Skrela s'est fait mal au mollet droit lors de la demi-finale face à Clermont. L'ancien joueur du Stade Français souffre d'un gros hématome, mais il devrait être rétabli à temps. Frédéric Michalak récemment libéré, c'est le jeune Nicolas Bézy qui débutera à l'ouverture en cas de forfait de David Skrela. L'ailier Vincent Clerc, forfait vendredi en demi-finale, pourrait finalement être lui aussi rétabli à temps et figurer dans le groupe du Stade Toulousain. En tout cas le staff est optimiste sur ses chances de rétablissement. Son absence a dernièrement profité à l'explosion du fidjien Caucau, auteur de deux essais somptueux face à Clermont en demi.
Ouedraogo toujours incertain
Du côté de Montpellier, l'information importante à relever est l'incertitude sur la présence du capitaine Fulgeance Ouedraogo, quasiment forfait après que les examens aient révélés une fracture de la main. Mais l'incertitude demeure et le MHR espère pouvoir compter sur leur flanker.
> Stade Toulousain – Montpellier : écran géant au Capitole
> Stade Toulousain : plus de 6000 supporters au Stade de France
Finale Top 14 : Stade Toulousain – Montpellier
Samedi 4 juin au Stade de France à 20h45
Résultats et classement du Top 14