Cette semaine au cinéma, on retrouvera le duo Dujardin-Lellouche dans la French, un ours perdu dans Londres avec Paddington, un joli film avec Ariane Ascaride Les Héritiers et Timothy Spall impressionnant dans Mr Turner.
La French de Cédric Jimenez avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Céline Sallette
L'histoire du destin tragique du célèbre juge Michel, assassiné en 1981 par la Pègre marseillaise.
Paddington de Paul King
Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.
Les héritiers de Marie-Castille Mention-Schaar avec Ariane Ascaride et Ahmed Drame
D'après une histoire vraie.Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d'Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.
Mr Turner de Mike Leigh avec Timothy Spall et Paul Jesson
Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante.